Stratégie de placement

La Caisse de pension du groupe Burkhalter est tenue de respecter en tout temps l’ensemble des prescriptions et dispositions déplacement, notamment celles de la LPP et de l’OPP2, ainsi que les directives et les recommandations de l’OFAS et des autorités cantonales de surveillance.

Dans le cadre des dispositions légales, la Caisse de pension du groupe Burkhalter édicte les présentes directives de placement adaptées à ses besoins spécifiques et plus particulièrement à sa capacité de supporter les risques. Ces directives de placement sont concrétisées sous la forme d’une allocation d’actifs stratégique à atteindre sur le long terme.

Des fourchettes tactiques sont édictées, au sein des quelles il est possible de déroger à l’allocation d’actifs stratégique. Les directives et restrictions correspondantes se réfèrent toujours aux valeurs du marché.

La réalisation de bénéfices à court terme n’est pas prioritaire. Il s’agit ainsi d’assurer un renforcement durable de la capacité de rendement de la fortune de la fondation.

|